Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une vie...
Journal d'une vie...
Publicité
Archives
10 septembre 2006

S'emparer...

line_blogIl est tellement facile de s'emparer de quelque chose... Que ce soit avec une bonne ou une mauvaise intention, avec douceur ou avec force. Cette main dont je parlais avant, celle qui nous permet de punir, de féliciter, d'offrir ou de voler, est celle-là même qui nous donne le pouvoir. Pouvoir d'indiquer à ce voyageur la bonne ou la mauvaise direction. Pouvoir de se contrôler en serrant les point ou pouvoir de frapper. Pouvoir bénéfique ou maléfique. S'emparer de quelque chose... Tout homme a en tête quelque chose dont il rêve de s'emparer. Mais tout le monde n'a pas des intentions honnêtes, ni respectueuses... Peut-on se permettre d'assouvir ses envies de possession par n'importe quel moyen? Je ne crois pas, ou du moins, pas sans représailles... Il est pourtant bien dur d'en être la victime, victime pour la plupart du temps innocente... Victime d'une guerre pour le pétrole, victime d'un homme rêvant de s'emparer d'une femme...
S'emparer, avoir du pouvoir sur quelque chose, fantasme des petits et des grands de cet univers... Pourtant, il serait tellement plus beau de donner ou de recevoir... La terre elle-même en oublie son origine : Un couple DONNANT la vie, la mort S'EMPARANT de la vie... Voilà toute la différence...

Différence trop souvent négligée...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un jour j'aimerais savoir ce qu'il en est advenu, un jour j'aimerais savoir où est tu.J'ai suivi ton blog pendant un petit moment. Un jour j'aimerais savoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
T
lJBTtg fdszjvceqvkt, [url=http://kwxqvqhukmyt.com/]kwxqvqhukmyt[/url], [link=http://rdfjibldzmxs.com/]rdfjibldzmxs[/link], http://xjvivnvzxwth.com/
P
lu, si ta besoin je suis la mem juste pr parler meme si je ne te connais pas.hesite pas...
V
s'emparer...d'une femme.. j'ai ete victime d'un viol il y a deux semaines par deux mecs en manque...c'est dég! aucun respect pour l'etre humain! l'enquete commence et elle n'est pas prete de se terminer mais je compte me battre jusqu'à mon dernier souffle.<br /> J'ai 19 ans et toute ma vie est foutue<br /> Merci <br /> rep moi.<br /> Biz<br /> vic
P
Le pouvoir est la seul raison ki kondui la plupar d hommes ms rare ceux ki s'en servent ki le veulent pr de bonne raison! L'homme est unn egoiste c'est dans sa nature même et le pouvoir permet d'assouvir cette égoisme ki est infini apré certain ms rare st ceux ki arrivent soi a diminuer leur egoisme a le controler soi a s'en servir à bonne escient pr aider les otr rendre services... Bref on ne refra pas le monde on pt just essayer d'en changer la direction sinon on foncera de plus en plus vite vers la destruction ce n'est pt etr pas plus mal au fond au moins on ne fera plus souffrir persone tout le monde aura disparu! bye
Publicité