Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une vie...
Journal d'une vie...
Publicité
Archives
8 mai 2005

L'autel...

                      autel          
Si beau, si pur, si sacré... Et pourtant! Votre Dieu, je n'y crois pas, je ne peux plus y croire... Mais, cette fascination pour l'autel, pour ce lieu si sacré, est né d'un rêve, d'un simple rêve... Je m'y voyais, allongée, vide de toute sensation... Je venais d'y tranché mes veines, et mon sang coulait sur ces draps d'une blancheur immaculée... L'énergie peu à peu me quittait... Je savais que ces images serait les dernières que je conserverais de cette vie... Mais je l'avais décidé, et pour être certaine de ne plus revoir la lumière de ce monde, j'avalais encore d'un trait le contenu de ma fiole... Ce liquide transparent, d'une beauté illusoire, qui fige le corps et l'esprit, avant d'emporter l'âme et de faire taire le coeur... Mais il me restait encore quelque chose à accomplir... Une toute dernière fois, je voulais entendre le son de ta voix... J'ai pris mon natel, je t'ai appelé... Tu m'a demander comment j'allais... Je comprenais à peine tes mots... Avant que mon esprit me quitte à jamais, je t'ai simplement murmuré : "Je t'aime..." Puis j'ai posé mon natel pret de mon oreille, je me suis étendue, mes yeux se sont fermés, je ne sentais plus mon corps... J'étais tellement bien, je me suis endormie, heureuse, certaine d'avoir tout terminé, avec comme dernier souvenir, le si beau son de ta voix...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
g pri le tem de lir tt le texte,é je l'ai trouvé vrémen magnifik,c dailleur pr ca ke je l'ai mi sur mn blog,m'ai g mi un lien ver tn site pr klé gen sach ou jlé eu..voila<br /> bonne continuation<br /> kisss
F
J'ai l'impression que par ce texte tu as décris un de mes rêves à l'exception du natel... La personnée aimée était pres de moi et s'endormais avec moi! C'est allucinant cette coïncidence!! Je t'assure que ce texte m'a frapper par la ressemblance profonde de mon rêve. Ce rêve je l'ai fais plus d'une fois!! Que signifie-t-il pour toi? peux tu m'aider à le comprendre?<br /> Merci <br /> Féline
M
j'adore ce que tu écris continue. bisous....
C
L'autel... oui je m'en souviens... Mais si tu meurs la-dessus... je serai là... on ne m'empecheras pas de te voir... de te dire au revoir....Mais ca en sera pas demain n'est-ce pas.... Bisous puce<br /> Cindy
Publicité