Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une vie...
Journal d'une vie...
Publicité
Archives
27 juin 2005

Une âme...

Une âme, qu'est ce qu'une âme? Le point culminant de tous les sentiments? Une part de notre physique? Une image que l'on se fait de notre mental? Peut-on la perdre? Fait-elle mourir ou est-elle immortelle?

Je n'en sais rien...fee001

Je sais juste qu'il y a, quelque part dans ce monde, une petite fée qui a perdu son âme... Elle l'a abandonnée au moment de sa mort... Elle ne souhaitait pas la mort, et on la disait immortelle, tout comme ses soeurs, et pourtant... Elle aimait un homme... Pour lui, pour pouvoir partir avec lui, elle abandonna sa soeur, trahit les siens et renia ses origines... Elle n'était plus, mais elle aimait et était aimée... Elle vivait de cela... Mais, loin de son monde, elle découvrit peu à peu celui des hommes et leur cruauté... Elle se sentait perdue, et ne maîtrisait, ni ne comprenait les gestes blessants et gratuits de ces hommes qu'elle se surpris à détester... Elle sentit en elle la haine, et ne maîtrisait plus ses propres sentiments... Elle qui avait connu la bonté, la beauté, le soutien, le bonheur, ne pouvais pas comprendre de tels sentiments... Pourtant, elle commençait à devenir comme eux, à penser comme eux, mais ne pouvais pas l'accepter... C'est pourquoi cette petite fée regretta son monde... Ne pouvant plus revenir sur sa décision, elle s'approcha d'une falaise, et s'envola... On ne retrouva que son corps, sans ailes...

Voilà... Sachez, que cette petite fée est morte par votre faute, c'est vous qui l'avez tuer... Vous, hommes, et votre cruauté, votre méchanceté gratuite... Regarder autour de vous, merde... Si vous étiez attentif, vous auriez contribuer au bonheur d'une âme précieuse... Mais vous l'avez laisser s'envoler... Vous l'avez pousser à partir... Vous l'avez tuée, et sans réagir, vous en tuez chaque seconde....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
T'as raison d'y croire... Moi je crois que tous les hommes ne sont pas des brutes... J'ai eut droit à ma part de cruauté aussi... Gardons espoirs car ils existent des personnes bien... non? C'est juste qu'on est pas encore tombé dessus...
E
Et pourtant, petite fée, si je te disais, que moi un homme, j'ai souffert d'une femme, puis d'une autre et encore une autre.<br /> Je ne suis pas une fée... mais un être humain qui a donné le meilleur de lui-même, lui et pas plus, parce qu'il ne pouvait pas.<br /> Femmes qui prirent, furent heureuses, puis jetèrent... lassées, assoiffées de plus... de quoi ? Elles-mêmes ne le savaient pas.<br /> Et celui qui est resté, le coeur brisé... c'était un homme...<br /> Et pourtant, il marche encore...<br /> Pourtant, il donnera encore... parce que toutes les femmes ne sont pas identiques.<br /> Parce qu'un homme attentionné, ça existe... parce que toutes les femmes ne sont pas cruelles...<br /> J'ose y croire, je l'espère.
P
Merci pour ton com, ton blog est super et cette histoire me touche beaucoup, car cette Fée me ressemble... La méchanceté de l'homme tue beaucoup de gens... Je haïs l'intolérance...
Publicité